Nate Erskine-Smith s’engage à rétablir une confiance à Queen’s Park

Un plan complet pour engager des bénévoles au niveau communautaire, responsabiliser des représentants locaux, et donner une voix plus significative aux jeunes dans la politique.

TORONTO, ON (19 octobre 2023) — Aujourd’hui, candidat à la chefferie du Parti libéral de l’Ontario, Nate Erskine-Smith, a dévoilé un plan pour rétablir une confiance à Queen’s Park.

« Dans une démocratie, c’est la confiance envers nos institutions qui compte avant tout, et Doug Ford a perdu cette confiance. Nous allons ramener de l’intégrité à la politique et responsabiliser les communautés avec des représentants locaux forts dans notre parti et à Queen’s Park », a dit Erskine-Smith. 

« Notre plan pour un renouveau démocratique lancera un processus important vers la réforme électorale, et donnera une voix importante aux jeunes dans notre parti. En même temps, nous prendrons des mesures sévères pour adresser des pratiques de lobbying inappropriées ainsi que l’influence des donateurs. » 

Nate a un long bilan d’activisme de principe et a toujours appuyé la réforme democratique. Il est également connu pour sa mobilisation des gens au niveau local, avec une attention spéciale consacrée à inspirer la jeunesse à s'impliquer dans la politique. Il continuera sur la même voie en Ontario en: 

  • S’engageant, et restant redevable envers, les communautés locales en rebâtissant les associations de circonscription, organisant des courses à la nomination tôt et ouvertes, établissant un programme de stage pour les jeunes libéraux dans chaque circonscription, et beaucoup plus. 
  • Responsabilisant les députées et députés par l’entremise de votes plus libres dans la législature, de l’indépendance au sein des comités, et la décentralisation du pouvoir.
  • Réformant notre système électoral avec une assemblée de citoyens pour changer le système de vote, restaurer le vote préférentiel aux élections municipales, et abaisser l’âge de vote à 16 ans.
  • Respectant une bonne gouvernance avec de fortes mesures anti-corruption, une ouverture par défaut et des lettres de mandats publics, et une plus grande collaboration avec les municipalités.
  • Réformant nos lois sur le financement des campagnes en réduisant les limites de dons, mettant fin à l’empaquetage impropre, et restaurer les allocations par électeur.


Un document d’information complet sur ce plan peut être trouve ici

Pour en savoir plus :

Camellia Wong 
[email protected] 
604-356-3233
www.meetnate.ca/fr