Nate Erskine-Smith dévoile son plan
pour une économie productive et équitable

Comme Premier ministre, Erskine-Smith apportera une croissance inclusive et durable à notre main-d'œuvre

TORONTO (16 Novembre 2023) - Aujourd'hui, Nate Erskine-Smith, candidat à la chefferie du Parti libéral de l'Ontario, a annoncé un plan pour une économie productive et équitable.

« L'Ontario devrait être un milieu d'opportunités, doté d’une économie productive et équitable. Nous apporterons une croissance inclusive et durable en investissant dans l'infrastructure intégrée, l'innovation, une économie durable et une main-d'œuvre qualifiée et en bonne santé.

Le gouvernement Ford prend des décisions dans son intérêt électoral à court terme ou pour le bénéfice de ses amis. Nous méritons un leadership sérieux qui donne la priorité à l'intérêt public à long terme, en soutenant la prospérité économique des communautés rurales et urbaines, et en construisant un progrès social durable sur une base financièrement viable. »

Pour soutenir une économie productive et équitable, nous allons réaliser les progrès suivants :

  • Transport en commun, logements et infrastructures intégrées modernes: nous ferons bâtir des logements, réaliser des projets de transport en commun plus efficaces et efficients et construire des infrastructures intégrées dans les communautés rurales et du Nord pour offrir de plus grandes opportunités.
  • Croissance propre et emplois durables : la transition se fera avec ou sans nous, et nous saisirons l’opportunité d’attirer les investissements mondiaux et de créer de bons emplois.
  • Innovation et entrepreneuriat : nous développerons la numérisation, donnerons la priorité à la productivité avec des investissements dans la R&D et la formation, et nous allons améliorer la commercialisation de la recherche grâce à une stratégie dédiée à la collaboration entre l'industrie et les établissements postsecondaires.
  • Un meilleur accord pour les travailleuses et travailleurs et une main-d'œuvre forte : nous allons faire de l'Ontario un endroit abordable où vivre avec des services publics de classe mondiale, ainsi que des protections du travail et un soutien plus solides pour les travailleuses et travailleurs.
  • Solides protections des consommateurs : nous améliorerons la transparence et la concurrence sur les marchés numériques, tout en gardant une plus grande partie de l’argent durement gagné des Ontariennes et Ontariens dans leurs poches.
  • Planification fiscale équitable et durable : nous maintiendrons notre engagement sérieux en faveur de la viabilité budgétaire et veillerons à ce que les bénéfices de la croissance soient équitablement répartis.
Pour en savoir plus :
Camellia Wong [email protected]  604-356-3233 www.meetnate.ca/fr