Nate Erskine-Smith dévoile un plan pour renforcer le filet de sécurité sociale de l’Ontario

Un leadership compatissant pour mieux servir les ontariennes et les ontariens dans le besoin

TORONTO, ON (12 October 2023) Aujourd’hui, candidat à la chefferie du Parti libéral de l’Ontario, Nate Erskine-Smith, a dévoilé un plan pour renforcer notre filet de sécurité sociale.

“Chacune et chacun a le droit de vivre dignement, quel que soit son statut de santé, social ou physique,” a dit Erskine-Smith. 

Il y a un manque de compassion chez le gouvernement Ford. Il n’a pas fourni une aide sociale adéquate, a réduit les services pour les personnes avec l’autisme, et a ignoré la nécessité de logements abordables. Trop de personnes ont été délaissées. 

Nous avons droit à un leadership compatissant.

En tant que député fédéral, Nate a été coprésident du caucus anti-pauvreté multipartite. Il a soutenu la création de l'Allocation canadienne pour enfants, a dirigé les efforts visant à améliorer l'Allocation canadienne pour les travailleurs et a fait pression pour l'adoption rapide de la loi visant à mettre en œuvre la Prestation canadienne d’invalidité. 

Il apporte le même engagement à réformer le filet de sécurité sociale de l’Ontario afin que personne ne soit laissé de côté. 

  • Renforcera les programmes d’aide sociale existants et soutiendra les familles dans le besoin. 
  • Mettre fin à l’itinérance chronique et accroître la disponibilité de logements sociaux et locatifs. 
  • Soutenir les organisations qui desservent les plus vulnérablesl’aide juridique, les banques alimentaires, les organismes de services aux Autochtones en milieu urbain, les services complets liés au logement et encore plus.
  • Assurer l’accessibilité pour toutes et tous en faisant progresser la conception et l’hébergement inclusifs.


Un document d’information complet sur ce plan peut être trouve ici

Pour en savoir plus :

Camellia Wong 
[email protected] 
604-356-3233
www.meetnate.ca/fr