Dix façons dont Nate a fait une différence en tant que député

L’expérience compte. Mais ce que l’on fait de cette expérience compte encore plus.

Voici 10 façons dont Nate a fait une différence à titre de député fédéral depuis 2015.

1.

Indépendance fondée sur des principes.

Nate a acquis une réputation à la Chambre des communes de porte-parole avec des principes fermes. Il a défendu les intérêts de ses électeurs et s'est respectueusement opposé à son parti lorsque cela importait.

Il a été qualifié de «bouffée d'air frais» par le Toronto Star et son indépendance a fait l'objet d'articles dans le National Post et Huffington Post.

Aaron Wherry a écrit sur le leadership fondé sur des principes de Nate, en disant : « Maverick est le mot habituellement donné aux politiciens qui suivent régulièrement leur propre chemin, mais le mot suggère une folie qui ne convient pas vraiment à Erskine-Smith, dont le comportement par défaut est « mesuré ».

Nate a écrit ici sur son rôle de parlementaire.

2.

Une action climatique sérieuse.

Nate a convoqué un débat d'urgence sur le climat au Parlement, il a présenté un projet de loi visant à réduire les gaz à effet de serre au Canada à net zero by 2050, et il a joué un rôle actif dans les efforts visant à améliorer la Loi canadienne sur la responsabilité en matière de carboneutralité. Il a régulièrement utilisé sa voix à Ottawa et localement pour une action plus importante contre le changement climatique et la pollution par les plastiques
3.

Réduction majeure de la pauvreté et soutien aux travailleuses et travailleurs.

Nate a été président du caucus multipartite anti-pauvreté, et il a dirigé les efforts visant à améliorer l'Allocation canadienne pour les travailleurs, sortant ainsi des dizaines de milliers de travailleuses et travailleurs à faible revenu de la pauvreté. Il a également fait pression pour l'adoption rapide d'une loi visant à promulguer la Prestation canadienne d’invalidité.  Lorsque les PDG de grandes épiceries ont tous annulé les primes de « salaire de héros » en même temps, Nate les a tenus responsables devant le comité de l’industrie et il a travaillé pour to make wage-fixing illegal.
4.

Sauver des vies.

Nate réclame depuis longtemps une approche de santé publique face à la crise des opioïdes, notamment par l’augmentation des options de réduction des risques et de traitement. Il a rédigé et présenté un projet de loi ant à détourner les gens du système de justice vers le système de santé, et le gouvernement a finalement adopté et promulgué son projet de loi visant à traiter la consommation de substances en tant que problème de santé. En plus d'obtenir un financement fédéral pour le traitement de la toxicomanie fondé sur des données probantes, Nate a également travaillé en étroite collaboration avec un électeur et un survivant d'un cancer infantile pour fournir 30 millions de dollars pour la recherche et le traitement du cancer pédiatrique.
5.

Donner la priorité aux consommateurs.

Lire la vidéo
Nate a été l’un des principaux défenseurs de la protection des consommateurs au pays et à l’étranger. Il s'est spécifiquement concentré sur des lois plus strictes en matière de protection de la vie privée, en particulier pour nos enfants qui grandissent dans un monde de plus en plus « en ligne ». Il a présenté un projet de loi visant à renforcer nos lois sur la protection de la vie privée, et il a dirigé les efforts canadiens et internationaux visant à responsabiliser les plateformes de médias sociaux
Nate a également demandé des comptes aux entreprises de télécommunications devant un comité, y compris Rogers pour sa lenteur à réagir à une panne qui a laissé plus de 12 millions de clients sans service.
6.

Défendre les valeurs canadiennes et les droits de la personne.

Nate a représenté le Canada sur la scène mondiale et il a défendu les droits de la personne aux Nations Unies et lors de conférences parlementaires mondiales. Il a demandé qu’on prenne des mesures pour protéger les réfugiés rohingyas, pour soutenir les droits de la personne des Palestiniennes et Palestiniens et pour responsabiliser la Chine de son traitement envers les Ouïghours et Hong Kong. Ici, au pays, Nate a travaillé pour réformer le projet de loi C-51 de Harper - un projet de loi excessif sur le antiterroriste, corriger la liste d’interdiction de vol, pour soutenir les droits LGBTQ+, mettre fin aux discours haineux, et pour critiquer le projet de loi 21 du Québec.
7.

Faire progresser la réconciliation avec les peuples autochtones.

Nate a travaillé à la protection des enfants autochtones, il a soutenu les efforts du gouvernement pour mettre fin aux avis d’ébullition de l’eau à long terme et il a contribué à établir un partenariat entre le caucus 416 et le TASSC, un groupe de coordination de Toronto regroupant plus de 20 organisations locales de services aux autochtones. Grâce à son plaidoyer, le gouvernement a débloqué 2 millions de dollars pour fournir au TASSC un foyer permanent. Nate a interviewé Kimberly Murray, Murray Sinclair, et Cindy Blackstock sur son Podcast.
8.

Soutien aux victimes.

Nate était là pour soutenir les victimes. Il s'est tenu aux côtés de sa communauté de l'Est à la suite de la fusillade de Danforth et a contribué à faire pression en faveur d'un contrôle fort et raisonnable des armes à feu. Il a dirigé les efforts du comité de protection des renseignements personnels et de l’éthique pour tenir Pornhub responsable de son incapacité à protéger les jeunes femmes sur sa plateforme. Et il a travaillé en étroite collaboration avec les victimes de la traite de personnes pour les aider à se remettre d'une usurpation d'identité et de tout fardeau de dettes connexe.
9.

Meilleures protections des animaux.

Nate a été à l’avant-garde pour améliorer la protection des animaux au Canada. Il a présenté un projet de loi qui a conduit le gouvernement à prendre des mesures pour interdire le commerce des ailerons de requin et lutter contre les combats et les abus envers les animaux. Il a également contribué à la fondation du Liberal Animal Welfare Caucus, a soutenu une loi interdisant la captivité des baleines et des dauphinset il a agi en tant que parrain de la Chambre pour la loi Jane Goodall. Pour la première fois en 2021, la plateforme libérale inclut des questions liées aux animaux, et ce grâce au plaidoyer de Nate.
10.

Faire la politique différemment.

Nate a toujours dit que nos politiques devraient être alimentées par des idées, et tout au long de sa carrière politique, il s'est concentré sur des débats de fond et a montré sa volonté de travailler des deux côtés de la Chambre. Son podcast, Uncommons, met en valeur différents experts et des collègues parlementaires de différents partis. Il expose régulièrement les raisons pour expliquer sa façon de voter, il va au-delà des points de discussion, et il donne véritablement priorité à être honnête et accessible, notamment via des questions-réponses en ligne. Il a également fait de l’engagement des jeunes une priorité particulière dans sa façon de faire la politique.