Rebâtir le Parti libéral de l'Ontario dans les régions rurales de l'Ontario

La vision de Nate

En tant que chef, Nate donnera priorité à rebâtir le Parti dans les communautés rurales. 

« Ma conjointe a grandi sur une ferme du comté de Lambton qui appartient à la famille depuis 1834. C'était autrefois une circonscription précurseure, mais au fil des années, notre parti a perdu le contact. Nous devons rebâtir une présence active partout, permettre une représentation plus indépendante et soucieuse de la communauté, et mettre en place des politiques qui répondent aux besoins uniques des communautés rurales ».

Nous avons écouté les voix des communautés rurales lors de l’élaboration de ces politiques, et nous allons continuer d’écouter ces mêmes voix alors que nous travaillons à rétablir la confiance dans chaque communauté.

En tant que député, Nate a acquis la réputation de s'exprimer au nom de sa communauté, de travailler au-delà des lignes de parti et d'agir avec intégrité. En tant que leader, il donnera aux communautés locales les moyens d'agir en permettant aux députés de dire ce qu'ils pensent.

Ontario Liberal Leadership Candidate Nate Erskine-Smith and his family at a farm in Rural Ontario

Le plan de Nate:

  1. Élargir l’accès à des soins de santé de haute qualité

  2. Soutenir « les rues principales » et la croissance économique dans les communautés rurales

  3. Offrir une éducation de classe mondiale à tous les étudiants et élèves de l’Ontario 

  4. Soutenir des communautés abordables, vivables et dynamiques

  5. Positionner l’économie agricole de l’Ontario pour qu’elle puisse croître

PRÉCIS D'INFORMATION

Élargir l’accès à des soins de santé de haute qualité

  • Améliorer les salaires et conditions de travail pour les travailleur(e)s de première ligne.

  • Élaborer et financer de manière adéquate une stratégie de soins de santé dans le Nord et en milieu rural pour lutter contre les problèmes de rétention de la main-d'œuvre et la fermeture des salles d'urgence, y compris un examen de l'exonération de remboursement de prêts pour celles et ceux qui s'engagent à exercer leur profession pendant 5 ans dans des régions mal desservies.

  • Élargir l'accès aux équipes de santé familiale, aux professionnels de la santé mentale et de la toxicomanie, ainsi qu'aux options de soins virtuels.

  • Améliorer les soins aux personnes âgées, y compris un meilleur financement pour les soins à domicile ou communautaires, en plus d’établir des normes de qualité plus élevées pour les soins de longue durée.

  • Explorer les occasions pour mieux travailler avec les fondations hospitalières pour égaler et suppléer les fonds collectés pour les projets d’immobilisations.

Soutenir « les rues principales » et la croissance économique dans les communautés rurales

  • Soutenir l’économie « de rue principale » avec des baux commerciaux standardisés, une résolution améliorée des litiges en matière de baux commerciaux et la prise en compte d’une taxe sur les locaux vacants commerciaux ou d’autres contrôles.

     

  • Aider à résoudre l'itinérance avec une approche un « Foyer d’abord », fournir une nouvelle source de financement aux municipalités pour construire et acquérir rapidement des logements, et un meilleur soutien pour la santé mentale, la toxicomanie et les services complets.

     

  • Promouvoir et soutenir la propriété collective par les employés, notamment en travaillant avec le gouvernement fédéral parallèlement au développement d’une loi sur l’investissement dans l’emploi inspirée de la loi de la Colombie-Britannique.

     

  • Améliorer les soins aux personnes âgées, y compris un meilleur financement pour les soins à domicile ou communautaires, en plus d’établir des normes de qualité plus élevées pour les soins de longue durée.

     

  • Explorer les occasions pour mieux travailler avec les fondations hospitalières pour égaler et suppléer les fonds collectés pour les projets d’immobilisations.

  • Promouvoir une stratégie fédérale-provinciale en matière de métiers spécialisés qui abaisse les obstacles à l’entrée dans les métiers spécialisés dans des domaines comme la construction de maisons, et en même temps, accélérer le processus d’obtention du Sceau rouge en Ontario pour les travailleuses et travailleurs de métier formés à l’étranger.

Soutenir des communautés abordables, vivables et dynamiques

  • Améliorer le Fonds de partenariat avec les municipalités de l'Ontario en fournissant un financement global accru et stable aux municipalités rurales et du Nord.

  • Assurer de l’énergie plus abordable et fiable en accélérant le programme de chauffage domestique propre et en investissant dans les ressources énergétiques décentralisées.

  • Améliorer la connectivité sans fil et Internet partout en Ontario pour combler toutes les lacunes restantes, y compris la connectivité par satellite dans les régions éloignées et le long des principales autoroutes.
  • Mettre en œuvre un plan de logement ambitieux qui comprendra de nouveaux investissements pour permettre aux municipalités de développer des alternatives de logements communautaires et créer une Commission de logement de l’Ontario pour aider à acquérir et à bâtir des logements hors marché.

  • Concevoir des plans de transport en commun régionaux à long terme pour mieux relier les municipalités, examiner les projets de micro-transport rural existants et fournir un soutien durable.

Offrir une éducation de classe mondiale à tous les étudiants et élèves de l’Ontario

  • Offrir les meilleures installations à nos enfants en finançant les réparations et les mises à niveau requises, en garantissant l'accès à un réseau Internet de haute qualité, en assurant une climatisation et filtration adéquate de l’air, en poursuivant davantage des rénovations écologiques et en préservant pour les communautés rurales l’accès aux écoles. 

  • Soutenir des solutions créatives comme les carrefours communautaires, en se concentrant sur la planification scolaire à usage commun pour que les communautés rurales ne perdent pas l'accès aux installations scolaires. Examiner le financement de l'éducation en milieu rural et dans le Nord dans le cadre de ces efforts, y compris la fiabilité du transport scolaire.

  • Éliminer les listes d’attente pour l’éducation spécialisée et se concentrer sur les domaines actuellement les plus mal desservis.

  • Élargir l’accès aux soutiens en santé mentale en milieu scolaire en augmentant la disponibilité de professionnels de la santé mentale.

Positionner l’économie agricole de l’Ontario pour qu’elle puisse croître

  • Protéger les terres agricoles, notamment par une politique d’utilisation responsable des terres qui empêche l’étalement urbain, et travailler avec les agriculteurs et les fiducies de conservation pour préserver les terres agricoles. 

  • Encourager une transition ordonnée des fermes vers la prochaine génération en donnant accès à une expertise de gestion de haut niveau, par le biais de programmes de mentorat, de recrutement et de formation, et en améliorant le programme Agri-stabilité pour les nouveaux arrivants.

     

  • Élargir le mandat de l'Agriculture Credit Corporation pour créer une ligne de crédit pour les agriculteurs débutants offrant un fonds de roulement aux nouveaux agriculteurs.

     

  • Soutenir l’innovation agroalimentaire pour aider les agriculteurs à accéder des marchés supplémentaires et à développer le secteur agroalimentaire.

     

  • Faciliter une approche « Cultiver l’Ontario » pour aider les producteurs agricoles à vendre localement et pour aider les agriculteurs à accroître leur productivité, notamment en s’adaptant à des saisons de croissance plus longues, en faisant progresser les pratiques intelligentes adaptées au climat et en développant des cultures plus résilientes aux intempéries.

     

  • Travailler en partenariat et en collaboration avec les agriculteurs pour limiter les émissions provenant du bétail et des engrais, financer la notation de l'intensité carbone, améliorer les protéines alternatives, développer des cultures et un élevage résilients au changement climatique et protéger les ressources en sols et en eau.

Promettez votre soutien.

Partagez avec nous les enjeux et les priorités les plus importants pour vous lors de cette course à la chefferie :